Les commentaires sont hors de ce post

Décisions – édition 2021

Il ne faut pas se leurrer et rester réaliste, il ne sera pas possible d’organiser notre Barlatay sous sa forme traditionnelle cette année encore. Afin de limiter la propagation du virus et de satisfaire aux exigences sanitaires, nous avons pris les décisions suivantes pour l’édition 2021 qui se déroulera les 13 et 14 août 2021.

Parcours :

– Maintien des parcours de l’Ultra-Trail® du Barlatay (départs le 13 août – 5pts ITRA) et du Trail du Barlatay (départs le 14 août – 3pts ITRA). Les inscriptions sont limitées et les départs se feront par blocs de 30 coureurs afin d’éviter une trop grande concentration de participants en même temps dans la zone de départ. L’Ultra-Trail® du Barlatay aura lieu uniquement si un minimum de 103 coureurs s’inscrivent. En effet, la préparation d’un 103 km nécessite un gros investissement et il faut bien l’amortir. En cas d’annulation, les participants inscrits seront prévenus par courriel et les frais d’inscriptions leur seront remboursés. Il n’y a donc aucune hésitation à avoir et filer vous inscrire.

– Le parcours Trail Découverte est malheureusement annulé. En effet, il nous est impossible d’imaginer réunir plus de 300 coureurs dans la zone de départ. Il est remplacé par deux parcours en libre accès à partir du 15 juin avec chronométrage via Timmy (application MSO). Les informations suivront sur notre site internet en temps voulu.

– La Verticale des Tzams (3,7km / D+920m)
– Le Barla’Trail (34km / D+2300m).

Coureurs :

– Chaque coureur devra se munir d’un « KIT COVID » pour se rendre sur place (masque et gel hydro alcoolique). Un autotest devra être fait sur place pour garantir la santé de tous. Pensez à ne pas utiliser tous vos tests avant la course. Si les autorités exigent un test PCR négatif le jour de la course, cette dernière sera annulée.

– Il sera possible de venir sur la place de fête au plus tôt 30 min avant le départ de votre bloc.

– Après la course, le coureur pourra prendre son repas puis devra quitter la zone finisher.

– En cas d’annulation pour cause de pandémie, les coureurs seront entièrement remboursés sauf les éventuels frais bancaires. Le coureur ne prend donc aucun risque de s’inscrire à l’avance.

– En cas d’adaptation des règles fixées pour les manifestations, les coureurs retrouveront les mises à jour sur notre site internet. Nous conseillons de vérifier quelques jours avant la course les prérequis pour se rendre sur place.

– Il n’y aura ni douche ni vestiaire à disposition.

Spectateurs et place de fête :

– Un concept sanitaire respectant les règles en vigueur sera mis en place. Un plan de circulation dans le village sera élaboré et devra être respecté.

– Les spectateurs sont tout simplement interdits sur la place de fête afin de pouvoir accueillir un maximum de coureurs.

– Nous encourageons les éventuels accompagnants à se rendre directement sur les parcours en évitant bien évidemment de se regrouper.

Le comité met tout en place pour pouvoir offrir une manifestation en accord avec les contraintes édictées par nos autorités. Merci pour votre indulgence et pour votre soutien. Sans coureur, pas de Barlatay… filez vous inscrire pour nous démontrer que nous avons raison d’y croire ! Vous n’avez rien à perdre et notre motivation sera grandissante !

Mis à jour le 15.04.2021

Les commentaires sont fermés.