Déjà un grand MERCI pour ton intérêt !

Afin que tout se passe au mieux, voici quelques infos et conseils.

  1. Lire le règlement des courses, oui oui, c’est toujours utile !
  2. Installer l’application Timmy (~90Mo) chez soi et créer son compte (si tu as déjà un compte MSO, il est valable pour cette app). En effet, l’Etivaz est à la 4G ce que le triangle des Bermudes est à la navigation !
  3. Vérifier la configuration de cette application: toujours autoriser l’accès à la localisation, au bluetooth et aux notifications.
  4. Une fois à l’Etivaz, sur le toit du petit garage au centre du village, se trouve la “plateforme des départs”. Toutes les informations se trouvent sur le panneau d’accueil. Un petit moment de lecture n’a jamais fait de mal à personne.
  5. Attention à bien calibrer ton application, depuis le menu principal, avant ton départ.
  6. Une fois le bouton “GO” cliqué, tu as 30 secondes pour passer devant une des deux balises de départ (Verticale des Tzams ou Barla’Trail). Attention, le temps s’affiche sur ton écran plusieurs secondes après ton départ. Tu passes devant la balise START, rien n’apparait. Tu continues à courir et hop tu verras après 10-15 secondes que le chrono est bien en marche.
  7. Lorsque tu as terminé (dépasse la dernière balise de 10m au moins), ne t’empresse pas de cliquer n’importe où sur ton application. Prends le temps d’enregistrer ta performance et de la publier. A toi la gloire, la richesse et la beauté…ou alors simplement une bière et un morceau de l’Etivaz AOP !
  8. Déjà un grand merci pour le partage de tes émotions via le formulaire “Post Participation” disponible sur notre site. Ce sera à travers vos témoignages que nous, le comité, pourrons vivre cette 9ème édition.

3 CONSEILS:

Malgré le fait que le système soit fiable, il se peut que certains smartphones aient tendance à “tuer” l’application. Fâcheux car cela stoppe le chrono et remet l’application à zéro. Et on recommence…ou pas!  La SOLUTION est de te munir d’une montre ou autre capteur GPS afin de “doubler” ta performance. Il suffit de nous la transmettre (trace complète avec le temps final) et nous l’intégrerons manuellement dans l’application.

Une batterie externe (powerbank) n’est pas forcément nécessaire, mais elle est conseillée. L’autonomie des smartphones est très variable suivant leur utilisation.

Prendre connaissance des tracés avant de s’élancer tête baissée. Il y a un balisage très minimal qui a été mis en place mais il ne saurait pas remplacer l’étude préalable du parcours. Le carrefour qui peut être problématique se situe sur le Barla’Trail, en redescendant de la Pare, au Chalet d’Arpille…il faut descendre sur la droite direction Meitreille (chemin à l’ouest du petit lac).

Ci-dessous la carte du Barla’Trail avec quelques points d’eau

barlatay2020_parcours_trail35_print