Toutes tes courses de l’été sont annulées ? Tu déprimes et tu cherches un défi ? Mais alors… BIENVENU!

Nous aussi on déprime d’avoir été obligés d’annuler la 9ème édition MAIS le Barlatay voulait te proposer une solution pour t’éclater seul ou entre amis et prendre part à une des premières courses “post Covid-19 compatible”. Pas besoin de masque, ni de gants mais seulement une bonne paire de jambes bien reposées pour attaquer les sentiers techniques, escarpés mais tellement jouissifs !

DEUX PARCOURS en libre accès seront équipés de balises Timmy du 20 juillet au 20 septembre 2020 afin de pouvoir se mesurer entre traileurs à l’Etivaz. Pas besoin de s’inscrire au préalable, il suffit de pointer son nez dans la zone de départ à L’Etivaz et de suivre les instructions sur place.
La Verticale des Tzams, montée sèche de 3,5km et D+ 900m
Le Barla’Trail, un parcours de 35km et D+ 2400m
Ces deux tracés ont été concoctés pour découvrir ou redécouvrir les magnifiques sentiers et paysages de notre belle région.

Mais ce n’est pas tout! Chaque participant repartira avec un prix souvenir et la « bière du finisher » l’attendra à son arrivée sur la terrasse du Chamois à l’Etivaz. Les 5 premiers classés recevront un prix de notre partenaire Dynafit lors de la soirée organisée le 31 octobre et le tirage au sort des « dossards virtuels » viendra récompenser quelques coureurs n’ayant pas atteint le top 5. Cerise sur le gâteau, le tout est offert par l’organisation et ses généreux sponsors !

Le but ultime est de se faire plaisir. Et n’oublie pas: ” Cours aussi vite que possible mais aussi lentement que nécessaire pour rallier l’arrivée !” Tel est le sage conseil de notre légendaire Alain Berset.

Infos pratiques et conseils

!!! Formulaire post participation !!!

Règlement de course (pdf)

DÉTAILS

Parcours “Le Barla’Trail”

35 km D +/-2400m

Trace GPS

 

 

Parcours “La Verticale des Tzams”

3,5 km D +900m

Trace GPS

Téléchargement de l’application

Download App on App Store Google store

ATTENTION: Les parcours ne sont pas balisés. Ils n’empruntent que des sentiers pédestres officiels. Munis-toi de la trace GPS sur ta montre ou repère-toi sur une carte!

Où se loger ?

Envie de profiter pleinement de la région et passer deux jours sur place ? L’hôtel du Chamois (au départ des parcours) te propose un forfait spécialement prévu pour les traileurs à un prix défiant toute concurrence !

Inclus:

– Nuitée avec petit-déjeuner
– Tartare fait-maison

CHF 98.-/personne en chambre double

Tu veux te lever aux aurores pour admirer le lever du soleil sur les crêtes ? Pas de soucis, le petit-déjeuner est servi dès 4h du matin…

Réserver

Informations pratiques

Hôtel du Chamois est fermé le mardi et mercredi

Horaire d’ouverture – Maison de l’Etivaz
Du lundi au samedi 08:00 – 18:30 non-stop
Dimanche: 09:00 – 17:00

Se rendre à l’Etivaz en transports publics (Arrêt: L’Etivaz, anc. poste)
Horaire